Présentation des marchés italien et espagnol - Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France

Logo Paris Région CRT Logo Atout France

Inscription Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France organise une présentation des marchés italien et espagnol, le mardi 12 avril à 14h00.

Le Comité Régional du Tourisme vous présentera en coordination avec les Directeurs des Bureaux d'Atout France en Italie et en Espagne ainsi qu'un professionnel de chacun de ces marchés, les chiffres clés, les profils et poids des visiteurs ainsi que les caractéristiques des réseaux de distributions des marchés italien et espagnol.

5ème clientèle internationale de la région capitale, les visiteurs espagnols ont généré presque 2,7 millions de nuitées dans l'hôtellerie francilienne en 2015 soit +5,3% par rapport à 2014.

Les Italiens, 6ème clientèle internationale à Paris et sa région avec un peu plus de 2 millions de nuitées dans les hôtels franciliens, ont subi un recul de -17,2% par rapport à 2014.

Cette importante baisse constatée tout au long de l'année écoulée s'est amplifiée suite aux attentats du 13 novembre 2015 avec -28,7% d'arrivées touristiques au cours de ce même mois et -47,6% en décembre dernier.

Il faut maintenir nos efforts et nos interventions sur ces 2 marchés importants pour notre Destination, redynamiser nos relations commerciales avec les professionnels italiens et espagnols. 

Programme :

  • 14h00 : Accueil des participants
  • 14h30-18h00 : Présentation des marchés italien et espagnol