Présentation des marchés Chinois et Coréen - Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France

Paris Région Comité Régional du Tourisme logo Logo Atout France

Inscription Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France organise une présentation des marchés Chinois et Coréen, le jeudi 31 mars à 9h00.

Le Comité Régional du Tourisme vous présentera en coordination avec les Directeurs des Bureaux d'Atout France en Chine et en Corée ainsi qu'un professionnel de chaque marché, les chiffres clés et les caractéristiques des marchés Chinois et Coréen.

La France est la destination européenne la plus visitée par les touristes chinois et notre destination a vécu sur 2015 une croissance record au niveau des arrivées, avec un chiffre de 51.3% et 47.4% au niveau des nuitées, la plaçant ainsi à la 3ème position des clientèles internationales.

La Corée, aujourd'hui 13ème puissance économique mondiale, devrait continuer de croître économiquement permettant à sa population de s'ouvrir encore plus aux loisirs et au tourisme.

Les relations entre la France et la Corée sont mises à l'honneur avec la réalisation de l'année croisée France-Corée (2016 période de la France en Corée).

La zone Asie/Océanie a progressé de 13.3% de janvier à décembre 2015 et représente plus de 8 500 000 nuitées pour l'hôtellerie francilienne.

C'est pourquoi le CRT amplifie son action sur ces marchés à forte valeur ajoutée pour notre Destination.

   Programme :

  • 09h00 Accueil des participants
  • 09h30-13h00 : Présentation des marchés Chinois et Coréen