NOUVEAU - Mission Paris Region Brésil 2019

  • Type : Workshop - Démarchages - Formation - Soirée de Gala - Networking
  • Marché : Brésil
  • Cible : Tour-Opérateurs - Agences de voyages

Logo CRT Paris Ile-de-France Logo Christiane Chabes Eventos

Inscription Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France initie une nouvelle opération pour fidéliser la clientèle brésilienne lors d’une mission qui couvrira les bassins de Fortaleza, São Paulo et Rio de Janeiro.

Cette opération sera co-construite avec Christiane Chabes, consultante de grandes marques touristiques au Brésil, spécialiste de la destination France.

Objectifs :

- Présenter et mettre en valeur l’offre francilienne à travers la promotion de la région, des services d’hébergements et restauration, transports et conciergeries, loisirs et divertissements, shopping…

- Nouer et renforcer des liens avec les acteurs du tourisme local.

- Détecter les opportunités d’affaires à travers une sélection de professionnels identifiés pour leur performance et potentiel.

Poids et contexte du marché brésilien

L’économie brésilienne est marquée par une reprise forte qui la place 9ème économie du monde, sa population de 207 millions d’habitants, soit le 6ème pays le plus peuplé au monde et enfin, la hausse de la part de la classe moyenne qui voyage à l’international

Les brésiliens font partie des principales clientèles des marchés lointains à Paris Ile-de-France en 2017, avec 444 000 séjours et 2 670 000 nuitées. Au 1er semestre 2018, la clientèle brésilienne marquait une progression de 16% par rapport au 1er semestre 2017.

Cette clientèle génère d’importantes recettes touristiques pour la destination, avec un budget par jour largement supérieur aux autres clientèles, soit 159€

== 27,8% de cette clientèle font appel à des tour-opérateurs et agences de voyage

A noter également, le Brésil compte 61,7% de repeaters, un taux au-dessus de la moyenne de l’ensemble des clientèles internationales.

 

Intérêts : Culture, mode et shopping, gastronomie et art de vivre, luxe

Cibles : repeaters haut de gamme, couples

Pré-programme : voir le dossier technique (bloc sur la droite) 

Nombre de participants franciliens souhaités : 10 partenaires

Date limite des inscriptions : 9 avril 2019

 

Le bon de commande est à renvoyer à Ingrid Hatchikian et Christiane Chabes