Le CRT participe à la 15ème édition de Jardin, Jardin

  • Marché : Paris Ile-de-France
  • Cible : Grand Public
  • Ville :

Paris Région Comité Régional du Tourisme logo

Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France participera à la 15ème édition de Jardins, Jardin. Une manifestation de référence sur le plan national auprès du grand public et des professionnels (en 2017 elle a accueilli 24 000 visiteurs, soit 20% de plus que l’édition précédente).

Du 31 mai au 3 juin, le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France et ses partenaires franciliens feront la promotion de l’offre touristique et événementielle de la destination en communiquant sur la diversité des parcs et jardins franciliens, auprès d'un public de proximité, de touristes, d’amateurs d’art de vivre au jardin et de design d’extérieur. Le besoin de nature est à l’honneur chez nos citadins contemporains. Chaque année nous sommes toujours plus nombreux à nous intéresser à l’horticulture, à la découverte des parcs et jardins qui façonnent le paysage francilien (la flore francilienne recense près de 2000 espèces différentes, dont 29% sont considérées comme très rares).

La manifestation aura lieu dans le cadre exceptionnel des Tuileries, parmi les 145 jardins de la capitale, c’est sans aucun doute le plus prestigieux, et ce n’est pas en raison de sa superficie car il représente seulement 22,4 hectares sur les 2000 hectares de verdures à Paris ! L’Île-de-France regorge d’espaces verts dans des sites exceptionnels : le Potager du Roi à Versailles (Yvelines), les jardins à la française de Vaux-le-Vicomte (Seine-et-Marne), le domaine de Chamarande (Essonne), le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), la Plaine des Bordes (Val-de-Marne) ou encore les jardins de l’Abbaye de Royaumont (Val d’Oise), pour ne citer que quelques lieux.

Les apprentis et stagiaires de l’Atelier paysager du Lycée agricole de Saint-Germain-en-Laye vont réaliser la terrasse du CRT, qui accueillera cette année encore les comités départementaux du tourisme de l’Île-de-France.