Workshop Hoteliers European Marketplace - Paris Ile-de-France 2016

  • Type : Workshop
  • Marché : Multimarchés européens
  • Cible : Professionnels franciliens - Tour-Opérateurs
  • Ville :

Logo CRT actions Logo ETOA

Imprimer cette page

Pour la troisième fois, la région Paris Ile-de-France accueille l’Hoteliers European Marketplace (HEM16) organisé en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et l’ETOA (Association des Tour-Opérateurs Européens).

HEM est un workshop dédié aux hôteliers réunissant les principaux acteurs européens : opérateurs de groupes et FIT, voyagistes et agences en ligne, tour-opérateurs, spécialistes de voyages éducatifs, organisateurs de voyages en groupe et acheteurs MICE, opérateurs de marchés spécialisés.

Lors des précédentes éditions, HEM a accueilli les plus grandes chaînes hôtelières Accor, Best Western, Carlson Rezidor, Holiday Inn, Marriott, et Wyndham et les incontournables voyagistes comme Cox and Kings, Globus, Miki Travel and Shearings Holidays.
C'est une rencontre B2B sous forme de rendez-vous préprogrammés, aux nombreux avantages : networking, présentation de votre entreprise et  partage de contacts dans un site particulièrement attractif.

Le CRT est membre de l’ETOA (European Tour Operators Association) depuis 2007. Cette association regroupe 150 tour-opérateurs – 75 % d’origine britannique incluant les principaux tour-opérateurs étrangers asiatiques qui ont une filiale à Londres, et 25 % d’origine Nord-américaine et européenne. Paris Ile-de-France est le numéro 1 en termes de ventes en Europe  de la grande majorité de ces tour-opérateurs.

Au-delà du simple statut de membre, le CRT et l’ETOA ont développé un véritable partenariat gagnant/gagnant qui s’est étoffé au fur et à mesure des années. Aujourd’hui le CRT et l’ETOA travaillent de concert sur des événements majeurs pour les deux organismes, tel que HEM qui revient sur la destination pour la 3ème fois.

Ce partenariat  permet également au CRT d’être le référent de la destination pour les tour-opérateurs membres de l’association en leur fournissant de manière régulières des informations  actualisées sur l’offre de la destination,  et de  proposer aux professionnels franciliens de participer à des opérations qualitatives.