Le CRT promeut le tourisme vert et les départements franciliens au salon Destinations Nature 2016

  • Type : Salon
  • Marché : France
  • Cible : Grand Public
  • Ville :

Logo CRT actions

Imprimer cette page

Destinations Nature, le salon des nouvelles randonnées présente toutes les formes de tourisme et de loisirs alternatifs, des tendances incontournables aux plus émergentes, du naturel à l’insolite, du sport au bien-être.

Mettre en avant l'offre touristique de la destination Paris Île-de-France auprès d'un public de proximité intéressé par les randonnées et les balades urbaines.

Le développement des activités de randonnée sous toutes ses formes (pédestre, vélo, équestre…) est un enjeu pour les loisirs des Franciliens. Elles participent à l’amélioration de leur cadre de vie.
Elles représentent des offres supplémentaires participant à l’enrichissement de la destination, et peuvent être des facteurs d’allongement de la durée de séjour des touristes.

Le CRT participera au salon Destinations Nature 2016 pour valoriser l'offre touristique de la destination Paris Île-de-France auprès d'un public de proximité intéressé par les randonnées et les balades urbaines.

Pour cette édition 2016, Le Comité Régional du Tourisme conçoit un espace dédié Paris Île-de-France, à la disposition des CDT et réalise les éléments de communication (brochures, stand partenaires, affiches, badges…). Les partenaires présents à cette manifestation sont :

  • Seine-et-Marne Tourisme
  • Gîtes de France de Seine-et-Marne
  • Essonne Tourisme
  • Coderando Hauts-de-Seine
  • Iles de Loisirs
  • Val-de-Marne Tourisme & Loisirs
  • Val d’Oise Tourisme

Ce sera l’occasion pour ces professionnels franciliens de présenter l’ensemble de leurs offres et services pour l’année 2016.

Le stand du CRT sera inauguré le jeudi 17 mars à 11h, par  Frédéric Valletoux, Président,  Francois Navarro, Directeur Général, en présence de Marianne Chandernagor, Directrice du Salon Destinations Nature et d’Annette Masson, Présidente de l'association pour le salon Mondial du Tourisme.

Bilan 2015 Destinations Nature: Cette opération s’est déroulée sur 4 jours et a réuni à la Porte de Versailles 291 exposants représentant les pays, départements, villes françaises et étrangers mais également des  agences de voyages, des tour-opérateurs, de l’hébergement, des loisirs, des fédérations sportives et des équipements.

71 000 visiteurs se sont rendus sur le salon soit 15 % de plus qu’en 2014 (63000 visiteurs) 

6000 visiteurs ont rencontré les professionnels franciliens présents sur l’espace Paris Ile-de-France.

Cette hausse de fréquentation est notamment due au rapprochement du Mondial du Tourisme et du salon Destinations Nature, qui a permis l’accès libre au salon à plusieurs professionnels du Tourisme (60 % d’entre eux ont visité le salon Destinations Nature).