Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et Viparis signent un partenariat avec Aéroports de Paris pour renforcer l'accueil de la clientèle d'affaires.

  • Ville :

Logo CRT actions Logo Viparis Logo Aéroports de Paris

Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et Viparis signent un partenariat avec Aéroports de Paris pour renforcer l'accueil de la clientèle d'affaires. A cette occasion, une cérémonie officielle se tiendra le 13 mai 2015 à l’Hôtel Salomon de Rothschild, en présence de Gérard FELDZER, Président du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, Jean-Yves DURANCE, Président de Viparis et Augustin de ROMANET, Président-directeur général d’Aéroports de Paris.

Matthias FEKL, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger, clôturera la manifestation, souhaitant montrer par sa présence, la volonté de l’Etat de soutenir toutes les initiatives en faveur d’un meilleur accueil à Paris et sa région

Le Pack Accueil Salons & Congrès a été initié il y a 6 ans par le Comité Régional du Tourisme et Viparis.Il est offert aux Salons et Congrès à dimension internationale se déroulant sur l’un des espaces d’exposition gérés par Viparis.

Le Pack Accueil est un dispositif complet et multicanal d’accueil, de transferts en navettes gratuites et de services aux visiteurs, aux exposants et aux congressistes, dès leur arrivée à Paris Ile-de-France et tout au long de leur parcours sur les sites des manifestations concernées.

Depuis 2009, il a été déployé lors de 220 manifestations, avec un total de 240 000 personnes transportées.

Paris Ile-de-France est la 1ère destination en Europe pour les rencontres et événements professionnels. En 2014, les clientèles d’affaires ont été à l’origine de 39 % des nuitées hôtelières de la région capitale et ont généré 25,3 millions de nuitées (sources : CRT / INSEE)

Chaque année la filière foires, salons et congrès génère environ 5 milliards d’euros de retombées économiques pour Paris Ile-de-France et représentent environ 85 000 emplois temps plein pour la région capitale (source : CCIR).

En s’associant au Pack Accueil aux côtés de Viparis et du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, Aéroports de Paris complète et renforce le dispositif. 

Ensemble, ils s’engagent à :

  • Promouvoir la destination et développer l’accueil à Paris et sa région
  • Améliorer la mobilité et l’expérience de visite 
  • Assurer un service VIP à la clientèle d’affaires nationale et internationale.