PROMOTION DE L’OFFRE MICE DE LA SEINE-ET-MARNE

  • Type : Workshop
  • Marché : Paris Ile-de-France
  • Cible : Agences événementielles et organisateurs d'événements en entreprise

Paris Région Comité Régional du Tourisme logo PARIS WHATELSE BUSINESS

Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et les équipes de Paris What Else Business, marque qui regroupe le CDT et la CCI 77, organisent un éductour-workshop au Château de Ferrières afin de promouvoir l’offre MICE de la Seine-et-Marne.

30 professionnels Seine-et-Marnais seront exposants afin d’échanger et renseigner les acheteurs, organisateurs et prescripteurs d’événements d’entreprises franciliens et issus des départements limitrophes du 77.

Le CRT, dans le cadre du Comité des Territoires Tourisme d’Affaires, accompagne et soutient les Comités Départementaux du Tourisme et Offices de Tourisme dans leurs différentes actions dédiées à la promotion de l’offre MICE de leurs territoires.

Le 9 mars, le pôle Clientèles d’Affaires sera ainsi aux côtés du Comité Départemental du Tourisme et de la Chambre de Commerce de Seine-et-Marne pour co-organiser cette manifestation dont l’objectif est de mieux faire connaitre l’offre des lieux de séminaires et incentive à des acheteurs et prescripteurs d’événements d’entreprise.

Programme prévisionnel :

11h :                   Visite des lieux suivie d’une animation / atelier

12h30 :                Déjeuner networking 

13h45/15h45 :      Workshop et rendez-vous commerciaux

Le CRT avec le CDT et la CCI coordonnent leurs actions de communication et démarchages auprès des agences événementielles et entreprises, principales cibles de l’opération, afin de recruter des responsables de projets et prescripteurs qualifiés et sélectionnés pour leur potentiel à organiser des événements, séminaires ou encore formation d’entreprises.

Pour les organisateurs et prescripteurs d’événements d’entreprises et de séminaires, cette journée sera une opportunité de découvrir les espaces du Château de Ferrières, de participer et tester des animations proposées dans le cadre de journées incentive et de rencontrer et échanger directement avec les professionnels de l’offre présents lors du workshop : hôteliers, responsables commerciaux et les équipes de Paris What Else Business.